Découvrez la station de ski Pralognan la Vanoise

Découvrez la station de ski Pralognan la Vanoise

Se trouvant dans certaines hauteurs de la Savoie, Pralognan-La-Vanoise accueille une station familiale de grande qualité. Les possibilités de défoulement, de ressourcement et de détente y sont importantes. Voici quelques indices sur ce qu’offre cette destination alpine au charme incomparable.

Pralognan-la-Vanoise : présentation

C’est un village de montagne situé au pied de la Grande Casse et des autres montagnes d’un massif réputé : La Vanoise (Département de la Savoie, Alpes françaises). Implanté au cœur du parc national de la même appellation, on le désigne même comme capitale de ce dernier. Son nom, Pralognan la Vanoise, est sans doute inspiré de sa proximité et d’une certaine familiarité avec ce massif alpin. Sa place fait de Pralognan un grand domaine qui offre aux amateurs de ski et d’activités en montagne de quoi s’adonner à cœur joie à leur passion.

Les visiteurs vont évoluer durant leur séjour au sein d’une station de ski et de villégiature dont le paysage et l’environnement en général sont préservés. Les lieux se visitent en été comme en hiver, avec des particularités qui se découvrent différemment chaque saison.

Les atouts de la station de Pralognan La Vanoise

La station de Pralognan est avant tout un domaine skiable sous des conditions d’enneigement idéales et offrant un dénivelé de près de 1000, avec pas moins de 24 pistes dont 9 vertes, 3 bleues, 8 rouges et 7 noires. Pour l’ascension, les visiteurs ont droit à un téléphérique, 4 télésièges et 7 téléskis, des remontées mécaniques parfaitement sécurisées pour toute la famille. Les amateurs peuvent s’adonner aux descentes, ou arpenter des zones ludiques : un boarder cross, la piste Prali Pralo (un parcours ludique pour enfants), ainsi de suite. Mais on peut aussi choisir de pénétrer plus en profondeur au sein de La Vanoise le temps d’une randonnée, ou d’une aventure en ski nocturne.

En été, la station Pralognan et ses environs se découvrent sous une couche de verdure et de fleurs, mettant davantage en valeur son patrimoine architectural représenté par les maisons traditionnelles au charme exceptionnel. Les randonneurs en VTT ou à pied, les trailers, les alpinistes sauront toujours y trouver leur bonheur au sein d’une nature préservée, toujours envahie par les chamois et les bouquetins. Les enfants y sont aussi accueillis en princes et princesses, dans des cadres d’infrastructures dédiés, avec des animations et une multitude d’activités ludiques. Les événements traditionnels à découvrir en famille n’y sont pas rares, pour ne citer que la Fête du Barioz…

Comment visiter et séjourner à la station de Pralognan-La-Vanoise ?

Un week-end ou une semaine dans cette station de la Vanoise peut ne pas suffire pour découvrir ses atouts. En tout cas, trouver un hébergement en vue d’un passage dans la région peut s’avérer difficile, à moins de réserver une chambre d’hôtel à Pralognan la Vanoise. L’offre y est plus ou moins variée, pour répondre aux besoins de chacun. Mais on peut aussi miser sur des styles moins classiques en matière de la location à Pralognan la Vanoise, pour profiter davantage de la nature et de l’authenticité des lieux. Outre les chambres d’hôtes et les centres de vacances, il y est possible aussi d’habiter chez l’habitant, ou de louer un chalet ou des hébergements en plein air… À noter que Pralognan profite aussi d’une certaine proximité avec les stations de Courchevel et de la Plagne.

Quand partir pour Pralognan-La-Vanoise ?

La météo de Pralognan la Vanoise est généralement toujours propice en fonction des activités que l’on souhaite y faire. Quoi qu’il en soit, pour être mieux informé sur les meilleures dates pour visiter la région en hiver ou en été, il vaut mieux s’adresser à l’office du tourisme de Pralognan.

Titre sidebar

Texte sidebar Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In faucibus ullamcorper diam et dignissim. Phasellus et pulvinar erat, nec volutpat nunc. Suspendisse viverra semper sapien, sit amet eleifend augue accumsan at.