Partez à la découverte de la station de ski Les Arcs

Partez à la découverte de la station de ski Les Arcs

Les vacances d’hiver approchent à pas de géant et vous ne savez pas encore quoi faire pour vous occuper. Et si vous partiez skier ? La station de ski Les Arcs est un endroit à ne pas manquer si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les joies de la glisse. Voici ce que vous devez savoir à propos de cette belle destination et quelques infos pratiques pour y passer un agréable séjour.

La station de ski Les Arcs

Cette station d’hiver appartient au domaine de la vallée de la Tarentaise. Elle se trouve plus précisément dans la région Auvergne Rhône-Alpes, dans le département de la Haute-Savoie. Elle dispose de 425 km de pistes adaptées à tous les niveaux de pratique. Ces pistes sont entièrement sécurisées et permettent différentes pratiques telles que le ski all mountain, le freeride, le freestyle, la randonnée… Pour vous adonner à un sport de montagne pendant votre séjour, n’hésitez pas à prendre des cours. Vous pouvez trouver une école de ski à Les Arcs sur le site de Ski Family. Ce dernier propose différentes offres adaptées à chaque pratiquant. Vous pouvez y bénéficier d’un cours individuel ou en groupe.

La station de ski Les Arcs, des activités ludiques pour toute la famille

Si vous programmez un séjour au ski en famille, cette destination est à recommander. En effet, en plus des pratiques sportives, le domaine propose d’autres activités divertissantes et ludiques pour combler les familles de bonheur. Voici quelques-uns des choix à votre disposition :

  • Une visite de musées

Vous trouverez quelques musées sur place. Visiter ces endroits vous fera non seulement passer de bons moments, mais aussi profiter de vos vacances pour enrichir vos connaissances. Vous pourrez notamment y visiter le Musée des Minéraux, le Musée du Café et l’Atelier de Torréfaction.

  • Une randonnée en pleine nature

Pour ceux qui sont en quête de dépaysement, les randonnées en montagne dans cette partie d’Auvergne-Rhône-Alpes sont recommandées. Ces petits moments dans la nature vous feront profiter du grand air et vous aideront à évacuer toutes vos sources de stress. À la station Les Arcs, vous trouverez plusieurs circuits, dont : le Petit Saint Bernard, le barrage de Roselend, la chapelle Sainte-Marie-Madeleine… Enfilez vos chaussures de randonnée, couvrez-vous correctement et laissez-vous séduire par cette activité des plus enrichissantes.

  • Des soirées au cinéma

Les après-ski à Les Arcs sont particulièrement animés. Ils vous promettent un séjour inoubliable. Ils sont aussi une occasion de faire de nouvelles rencontres et de partager vos expériences à des passionnés de ski. Le cinéma figure parmi les activités à faire pendant les après-ski à Les Arcs. La station accueille chaque année le festival du cinéma ainsi que le festival de la musique.

Les Arcs, une station de ski pour les fins gourmets

Outre les activités ludiques et sportives, la station de ski Les Arcs est aussi l’endroit rêvé pour faire de nouvelles découvertes culinaires. La station regroupe plusieurs restaurants aux différentes spécialités. Vous les trouverez à proximité de votre hébergement. Un séjour dans cette station d’hiver est aussi une occasion de déguster le fameux fromage Beaufort. Une spécialité dans cette région et qui attire les touristes venant des quatre coins du monde. Dans la zone artisanale de Bourg-Saint-Maurice se trouve la coopérative laitière de Haute Tarentaise. Cet endroit peut être visité par toute la famille. Vous pourrez y découvrir le processus de fabrication des fromages locaux à travers des expositions enrichissantes. Quelques séquences de vidéos et de photos sont aussi exposées pour faciliter votre compréhension. Une fois la visite terminée, vous pouvez vous acheter quelques fromages en souvenir. Ils rendront vos apéros divinement bons et vous rappelleront les meilleurs souvenirs passés à la station de ski Les Arcs.

Titre sidebar

Texte sidebar Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In faucibus ullamcorper diam et dignissim. Phasellus et pulvinar erat, nec volutpat nunc. Suspendisse viverra semper sapien, sit amet eleifend augue accumsan at.